Casteljac immobilier
Casteljac immobilier
Casteljac immobilier

Vente d’appartement à Castelnau-le-Lez : des astuces pour faire une plus-value immobilière

Partager sur :
Vente d’appartement à Castelnau-le-Lez : des astuces pour faire une plus-value immobilière

Vous envisagez de changer de cadre de vie et d’acheter un logement dotant d’un espace extérieur ? Après les confinements, emménager dans un nouvel endroit se confirme dans votre tête. Vous n’êtes pas le seul, c’est le rêve de la plupart des Français en ce moment. Pour cela, la vente de votre appartement actuel est la meilleure solution pour augmenter votre budget d’achat de nouvelle demeure. 

Il faut que vous fassiez une belle plus-value

Avant de lancer votre projet, vous devez avoir conscience que vendre votre appartement actuel avec une plus-value est indispensable pour acquérir une nouvelle habitation dotée d’un espace extérieur (jardin, terrasse, pergolas, piscine, etc.). Ainsi, lisez ce qui suit pour connaître les travaux à faire avant la vente de votre appartement à Castelnau-le-Lez

  • Faire des travaux de mise aux normes électriques : si vous avez acheté moins cher votre appartement actuel en raison d’une installation électrique d’antan, une mise aux normes électriques vous permet assurément de le vendre à un prix plus élevé. 
  • Améliorer la performance énergétique du logement : une bonne isolation et un appareil de chauffage moins énergivore augmentent certainement la valeur de votre appartement. Faites ainsi des travaux et des changements qui vont dans ce sens. Aussi, vous pouvez bénéficier de l’aide de l’État pour financer votre rénovation.
  • Ne pas négliger les problèmes sur l’installation sanitaire : il est judicieux de régler les problèmes relatifs à la plomberie, à la cuisine et à la salle d’eau pour éviter de rebuter les acquéreurs potentiels.

Confiez l’estimation du prix à un professionnel

La plupart des propriétaires surévaluent le prix de leur logement sous le prétexte de faire une belle plus-value. Ne tombez pas dans ce piège ! Bien que vous puissiez vendre plus cher après la mise en valeur de votre appartement, vous devez réaliser une estimation juste pour ne pas faire fuir les acquéreurs. Contactez un agent immobilier pour vous aider à vendre votre bien au bon prix !