Casteljac immobilier
Casteljac immobilier
Casteljac immobilier

Achat maison : les prêts aidés réservés aux primo-accédants

Partager sur :
Achat maison : les prêts aidés réservés aux primo-accédants

Vous souhaitez acheter une maison à Castelnau-le-Lez malgré vos revenus modestes ? Vous pouvez concrétiser ce rêve grâce aux nombreux coups de pouce financiers élaborés par l’État. En France, divers prêts aidés sont disponibles pour aider les ménages dans leur accession à la propriété. Vous pouvez acheter facilement votre résidence principale grâce aux aides au logement. Les détails dans cet article.

Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ

Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ pour financer l’achat ou la construction de leur résidence principale. Conçu pour épauler les ménages aux revenus modestes, ce prêt aidé permet d’octroyer un crédit immobilier sans intérêts, ni frais. Quelques conditions s’imposent pour bénéficier du PTZ :     premier achat d’une résidence principale, respect d’un certain plafond de ressources selon la composition du foyer, logement neuf ou ancien avec travaux situant dans les zones éligible au PTZ.

Le Prêt Accession Sociale ou PAS

Le PAS est une aide destinée aux ménages aux revenus modestes pour faciliter leur accès à la propriété. Il peut être utilisé pour financer l’acquisition d’une résidence principale neuve ou ancienne à un taux préférentiel. Le montant accordé varie en fonction des revenus du ménage, de l’emplacement du bien et du nombre de personnes destinées à l’occuper.

Les prêts départementaux et régionaux

Ce sont des prêts dits « sociaux », destinés aux ménages aux revenus modestes. Pour obtenir de plus amples informations sur cette aide au logement, prenez un rendez-vous avec les services du Conseil Départemental ou Régional.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière pour vous renseigner sur les aides au logement auxquelles vous pouvez prétendre. Ce professionnel est en mesure de vous conseiller dans chaque phase de votre projet d’achat de maison à Castelnau-le-Lez.