
Lorsque vous allez vendre une maison, ne négligez pas sa performance énergétique. Une mauvaise classe énergie peut dévaluer considérablement votre bien immobilier. Pour balayer tous les risques, prévoyez de faire des travaux de rénovation énergétique avant la mise en vente. Parlons de l’isolation thermique et acoustique !
L’importance de l’isolation en rénovation énergétique
L’amélioration de l’isolation a été auparavant une priorité parfois délaissée lorsque les particuliers vendent leur maison à Castelnau-le-Lez ou ailleurs. Avec le climat du département de l’Hérault, avoir une bonne isolation peut réduire considérablement la consommation énergétique d’un logement. C’est pourtant parmi les critères les plus recherchés par les acquéreurs en ce moment. Pour séduire les acheteurs, ne mettez pas de côté ces conditions. Contactez un expert pour réaliser un bilan thermique et acoustique de votre logement et effectuer les travaux nécessaires.
Vendez une maison confortable et décente
Les déperditions thermiques sont importantes dans une maison mal isolée. La toiture, les murs et les vitrages sont les points les plus faibles du logement en matière d’isolation. Ainsi, vous avez plusieurs options pour optimiser la performance énergétique de votre maison : isolation par l’extérieur, isolation de la toiture ou des combles, isolation des planchers, remplacement des fenêtres et utilisation du double vitrage, etc. Une fois que vous supprimez les ponts thermiques de votre logement en vente, vous aurez plus de chance de céder une maison à la fois confortable et décente au futur propriétaire. Par la même occasion, l’isolation acoustique sera systématiquement améliorée. Vous l’aurez compris ! Vous aurez la possibilité de faire une belle plus-value.
Sachez qu’il existe de nombreuses aides pour la rénovation énergétique : MaPrimeRenov’ Sérénité, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux zéro, les aides action logement, les subventions locales, etc.